Il y a... des bulles de douceur, des bulles de tendresses, des bulles de couleurs et des bulles d'amour.

mardi 1 avril 2008

C'est que du bonheur...

de lire vos messages, votre amitié qui me touchent profondément.
je vous remercie du fond du coeur de tous vos mots doux.

Je suis, je ne vous le cache pas un peu fatiguée, la tête encore un peu vaporeuse depuis la naissance de mon bébé d'amour.
On a du se battre tous les deux, mais avec l'aide du papa merveilleux de Colin et la compétence du corps médical, la naissance en fin de compte s'est bien passée.

En fait, j'ai fais un bébé dit "bébé rêveur", comme on les nomme car Colin a eu la drôle d'idée de tourner sa petite tête dans mon ventre vers "les étoiles"(vers le haut au lieu de vers le bas) .
Ce terme vient de l'obtétricien mais je le trouve très joli.

Le problème étant que ainsi positionné, il ne pouvait physiquement pas sortir sans souffrir.
On s'est battu tous les deux, mais mon obstétricien a su trouvé le chemin à mon bébé en l'aidant un petit peu (sortie aux ventouses) et tout s'est bien passé.
Nous allons bien.
Colin profite à fond de sa nouvelle vie et très sereinement.
Je n'ai malheureusement pas pu continuer l'allaitement maternel comme je le souhaitais car nous étions tous les deux trop fatigués les premiers jours.
Mais, c'est le papa qui est aux anges de pouvoir lui aussi nourrir son fiston!!!

Moi, ça y est, j'ai accepté, je m'y suis faite et en fin de compte je le vis très bien.
Je suis encore un peu fatiguée, devenir maman est un véritable raz de marée émotionnel.
ça vous submerge totalement.

Je fond c'est vrai littéralement devant mon fils, il est vraiment très gentil, très doux et trop mimi: j'en suis folle. une vraie "louve".
La nuit, au lieu de dormir, je me berce de ses petits sons, je le respire, je le ressent tellement fort...
Comment voulez vous qu'après ça je ne sois pas creuvée!! faudrait dormir!! lol

Promis, je vais me reposer, reprendre un peu plus de force et de toute façon, promis, je tiens ce blog à jour, juste le temps de prendre mes repères à la maison (je suis rentrée hier), prendre de nouvelles photos et je reviens vers vous car.....

Vous le vallez bien!!!

Merci de tou mon coeur,
amicalement,
Sonia

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Encore toutes mes félicatations pour votre magnifique bébé.

Et oui Sonia prend le temps de bien te reposer (je te le conseille fortement et je le sais par expérience !!!!) Fait des siestes en même temps que ton petit homme : c'est important pour votre équilibre à tous les trois.

Et profites en bien car le temps avec un bébé ça passe vite,

Je vous embrasse bien fort,

Cristelle

Anonyme a dit…

Toutes mes félicatitations aux heureux parents.

Colin est magnifique, ce petit miracle a l'air en effet très sage, pouvu que ca dure.

Repose toi bien sonia, même si les moments à venir sont fatiguants, nous avons que c'est malgré tou que du bonheur.

Encore quelques mois pour moi, et je connaitrais enfin le même bonheur.

Encore toutes mes félications

Aurélie

Minouchette a dit…

Coucou Sonia,

Je ne pensais pas qu'il y avait déjà tant de news!!!!! J'ai du retard...
Bienvenue à Colin, c'est un bien beau bébé qui semble s'être plutôt bien remis de sa naissance. Il a l'air trés reposé, il est magnifique BRAVO.
Quant à vous deux sur les photos vous êtes trés beaux, on ne dirait jamais que vous venez de vivre une telle aventure. Papa se remet-il de ses émotions ?
Et toi Sonia, comment te sens tu ? Pas trop épuisée ? Pas trop délaissée ?
Cristelle a raison, les siestes c'est en même temps que bébé. On a bien trop tendance à profiter de ces instants pour faire ce qui nous parait urgent, mais l'urgence c'est toi. Ce que tu viens de vivre pendant neuf mois donne droit à récupération !!!!! Même s'il y a toujours quelqu'un pour te dire "Oh mais tu es en pleine forme !!!!"
Bizzz, Fanny.

Anonyme a dit…

Super de vous voir tous les trois enfin réunis !!!
Repose-toi bien et à très vite !
Bises
Béa

Nayi-A a dit…

c'est magnifique de te lire Soso. Merci pour ce beau témoignage d'amour...
Je suis contente de te savoir à la maison, contente de savoir aussi que c'est passé. J'imagine l'angoisse que vous avez du avoir...
Repose toi bien surtout, ton corps à souffert, il faut qu'il récupère de tout ça.

Et aussi profite bien de tout avec Colin, c'est si bon ces premiers instants avec son enfant...
Je l'imagine dans sa chambre si douce, dans son petit lit si beau, que d'émotion...

Quel parcours magnifique Soso !
Vous voilà ENFIN parents !
C'est magique, tout simplement magique.

Je suis si émue pour vous...
mille bisous
Nanou

Miss Ravenne a dit…

bon retour dans votre petite maison d'amour...

et Pat s'est débrouillé comme un chef pour les news!!! tu le félicites de ma part!!!

bisous à tous les 3 (3...que c'est bon quand on peut le prononcer!!!)

Claire et Clément

Anonyme a dit…

Un bébé rêveur qui regarde déjà les étoiles? Ben tiens, il regarde sa bonne étoile, la votre à tous les trois!!! Je suis sure que ce jour là il cherchait votre bonne étoile pour lui dire merci!!!
Toi, tu te reposes, sieste et tout et tout!
Colin est un magnifique petit bonhomme je vous souhaite à tout les trois que du bonheur, la tête dans les étoiles.
Cat

Annabelle a dit…

coucou petit soso,

Un bébé rêveur, c'est ce que j'étais moi aussi à la naissance, d'ailleurs maman s'en souvient encore tant elle a souffert, alors je compatis, même si la symbolique est belle ! alors, repos, repos repos !!!!!
je t'embrasse fort !
Annabelle

Anonyme a dit…

Coucou ma Douce Sonia!

tous tes messages respirent le bonheur! merci de partager tout cela avec nous malgré la fatigue!!!

Repose-toi bien après cet accouchement difficile... Un "bébé-rêveur" : c'est très poétique comme nom!! :-)

je t'embrasse bien fort
Karine

Lylou et Mathéo a dit…

Merci à vous 3, de nous avoir fait partager votre grand bonheur!!!!
Reposes toi bien Sonia, profites de ton petit ange, de ton mari, de ta famille... c'est un grand bouleversement de bonheur, alors savourez.
On vous embrasse
Gaëlle, maman bonheur de Lylou

Karine a dit…

Colin Bébé rêveur...il sera toujours dans sa bulle ;))
merci Sonia de venir nous faire coucou
prends soin de toi,
gros bisous
karine

louda a dit…

coucou ma soso!
rhhooo, j'avais pas vu les dernieres photos!
il est trop beau ce petit colin!!

on vous embrasse bien bien fort et pleins de bisouilles en + pour votre tresor!!!
surtout repose toi bien et reprends bien vite des forces.

nb: tu vas recevoir une carte que j'avais ecrite avant la naissance de colin..j'ai pas voulu la decacheter et je l'ai envoye tout de meme.

bisous
louda

Anonyme a dit…

Bon retour à tous les trois au sein de votre doux foyer !
Toutes mes félicitations pour votre beau bébé (j'adore son petit nez !) On a envie de le croquer !
Nous sommes bien contents de vous voir ainsi réunis et en bonne santé.
Maintenant vivez pleinement la vie à trois c'est une jolie histoire que vous nous contez là sur ce blog, merci encore.
Nous vous embrassons très fort,
Kathleen