Il y a... des bulles de douceur, des bulles de tendresses, des bulles de couleurs et des bulles d'amour.

lundi 28 avril 2008

Premier mois, premiers émois...

Mon petit coeur d'amour,

Aujourd'hui même, c'est ton tout premier "moisiversaire".
Celà fait un mois que tu es entré dans nos vies et que tu distilles des petites perles de bonheur au quotidien.

Il y a un mois, nous découvrions enfin ta petite bouille d'amour.
Nous étions à la maternité tous les trois, enfin réunis et nous formions cette nouvelle et heureuse famille.

Tu étais très fatigué par ta venue au monde. Je me souviens de ce tout premier échange où je t'ai dis tes tous premiers "je t'aime". Papa venait de rentrer à la maison se reposer. Et nous étions, toi et moi, dans cette chambre. Et je t'ai parlé doucement, murmuré des mots doux et toi tu écoutais, attentif mes paroles...
Tu semblais si concentré sur mes mots...si éveillé alors que tu avais tant peiné pour venir au monde.
J'en garde encore un souvenir très ému. Je peux te le dire, j'ai eu peur, peur de ne pas arriver à t'aider à sortir, peur de voir l'équipe médicale autour de nous s'affoler, peur d'entendre ce monitoring qui ne faisait que signaler les écarts de ton rythme cardiaque.

Et pourtant, mon amour, tu es si serein, si détendu après ce passage en force sur Terre. Tu n'en garde aucun trouble, aucune séquelle.

Tu as tellement grandi durant ce mois.

Désormais, tu nous suis du regard, tu nous reconnais. Tes yeux nous fixent et ton regard est très profond, très éveillé. S'en est troublant.
A propos de regard, d'après notre entourage, il semblerait que tes yeux soient assez clairs: gris-vert en tout cas pas marron comme papa et moi. J'imagine même pas les ravages que tu vas faire avec ce beau regard. En tout cas tu es un bébé magnifique. je suis très fière de toi. Tu fais craquer toutes mes copines: Mumu, Elodie, Anne-lore,Cathy...toutes ne me font que des compliments sur ta jolie petite bouille d'ange!!

Autre grande nouveauté, et pas des moindres! Hier tu m'as gratifié de tes tous premiers vrais sourires. Pourquoi vrais? parce que jusqu'à présent, tu faisait des sourires d'ange, souvent après les bibs, ou pendant ton sommeil, ce sont des sourires d'apaisement mais pas en réponse à une solicitation.
Et là, depuis hier, c'est différent. Tu as répondu à mes paroles, tu m'écoutais attentivement, les yeux dans les yeux et tout d'un coup, un sublime sourire à illuminé ton visage. Waouh!!! et j'ai eu droit à tout pleins d'autres tout au long de la journée!!! maman était aux anges.

Tu commences aussi à dire des "ahh", "gah"..."areuh" et tout pleins de petits sons trop mignons (j'adore!!). Tu discutes beaucoup avec les peluches de ton portique que tu envoies valser par dessus ta tête. ça a l'air de beaucoup t'amuser. Nous aussi par la même occasion!!!
Tes petits bras et tes petites jambes s'agitent beaucoup, tu es un bébé très actif et très éveillé. c'est fou comme tu as progressé en un mois, mon trésor!!

Et enfin, vendredi, maman a profité du beau ciel bleu pour t'amener en poussette jusqu'à la PMI de notre village. La puéricultrice t'a pesé: tu as pris un kilo en un mois!!
Tu pèses donc 4Kgs 50 grammes pour 51 cms: un bien beau petit bonhomme!!!
Tu vas très vite pouvoir porter tes vêtements taille 3 mois!! t'en mieux, y'a tout pleins de jolis pantalons, tee-shirts, blouses...

Nous avons aussi encore changé de lait et ô miracle, il semblerait que celui ci t'apaises et t'a ôté tes vilaines coliques. En plus, il a l'air trop trop bon, tu l'adore. il faut dire qu'il est épaissi et arômatisé au miel. Quel bonheur!!
Maman est soulagée de ne plus t'entendre pleurer et te tordre de douleur après tes bibs, mon bébé d'amour.

Très bon moisiversaire mon amour,
ta maman qui t'aime.
**********************************************************

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon moisiversaire à vous !
1 mois déjà, que le temps passe vite à présent...
Vous avez de quoi être fiers, Colin est un tres beau bébé et déjà tellement éveillé pour ses 1 mois...

Mille bisous à vous 3
nanou

PS: LE montage photos est extraordinaire...

Lylou et Mathéo a dit…

Joyeux moisiversaire à votre petit bonhomme. C'est fou, comme il a déjà changé. Vous pouvez être fiers tous les 2, votre petit Colin est à croquer.
Bisous à vous 3
Gaëlle, maman bonheur de Lylou

micou a dit…

Joyeux moisiversaire à Colinoux le petit craquinoux! Il est trop trop beau ton fils ma soso! Et c'est vrai qu'il a énormément changé! Quel regard...
On vous embrasse fort!

...la Boisson Family a dit…

Joyeux Moisiversaire joli Colin!!
Que ta bouille est magnifique!! Elle appelle les calins et bisous!!
Il nous tarde de faire ta connaissance mais nous avons préféré vous laissez prendre vos douces habitudes avec Maman et Papa et toute ta famille avant de venir passer un petit moment avec vous...
Là, nous sommes en vacances et promis, j'appelle maman pour voir quand est ce qu'on peux passer!!!

Tendres bisous à tous les 3...
Isa & Christophe