Il y a... des bulles de douceur, des bulles de tendresses, des bulles de couleurs et des bulles d'amour.

samedi 1 mars 2008

9ème mois.



Aujourd'hui nous sommes le 1er mars 2008.

Dans 21 jours, ce sera le printemps.
Notre premier printemps en tant que papa et maman.

Un bébé du printemps, j'en ai toujours rêvé.
j'adore cette saison: symbole du renouveau, de la douceur et de la re-naissance.
Enfin, la nature endormie reprend ses droits.

Le matin, j'adore être réveillée par les mélodies des oiseaux.
ça fait du bien d'entendre leurs chants et de voir toutes ses couleurs dans les jardins.

Notre petite pousse va bientôt éclore.
J'ai hâte là. vraiment hâte.
Cette dernière ligne droite me semble tellement longue...
Tout est prêt: la valise, la maison, nous!!!

On se demande quand est-ce qu'il va se décider ce petit bout à montrer son envie de venir à notre rencontre.
Mon obstétricien semble dire qu'il ne devrait plus tarder à arriver: il pense que le 15 mars maxi, Colin sera né.
Et bien, vivement!!!

Car le maître mot en ce moment est "marre"!! marre d'attendre, marre de me sentir si lente dans mes mouvements, marre de ressentir tous ses tiraillements, marre de mes sottes d'humeur (Jean qui pleure, et jean qui rit, parfois en même temps!! si si je peux le faire!!)

Autour de moi, on me dit que ce que je vis, ces derniers instants sont "merveilleux"...
Mouai, moi je suis plus terre à terre!!! ils sont in-ter-mi-na-bles!!!

J'ai eu 8 mois de bonheur absolu, de plénitude, de sérénité et de paix intérieure.
Ce dernier mois est plus "fragile". je sents que petit à petit, Colin arrive et ça chamboule beaucoup de choses.
je vais être maman.
ça fait 9 ans que j'attends celà: avoir un enfant avec l'homme que j'aime.
Patrice est à mes yeux le papa rêvé, doux, patient, tendre et fort à la fois.
Celui que moi je n'ai pas eu.

Notre fils va avoir un papa merveilleux.
Et ça, ça m'apaise.

Et moi quelle maman vais-je être?
je l'aime tellement ce petit être et j'ai tellement peur aussi.
Peur de ne pas arriver à le comprendre, soulager ses sanglots.

Je suppose que chaque maman a vécu ces moments de doutes?

Je me dis que lorsque l'on va me le poser contre mon coeur, mes doutes s'envoleront.

je vais moi aussi naître en tant que maman?

13 commentaires:

Unknown a dit…

Ne t'inquiète pas ma Soso, je sais que tu seras une super maman! Ne te pose pas trop de questions, ça viendra tout naturellement (en tout cas, je le suppose car je ne suis pas maman moi-même), mais je suis persuadée que tout se passera très bien.
Patience, j'imagine que les derniers moments sont les plus longs, mais tu arrives vraiment au bout d'une étape pour ouvrir une nouvelle page pleine de bonheur, alors, profite!!
Grosses bises à tous les deux
Mumu

Miss Ravenne a dit…

coucou miss,
je crois que tes sautes d'humeur, tu vas encore les garder un peu, même après la naissance de môssieu, car les hormones elles partent pas comme ça...et puis la fatigue de l'accouchement mélangé au stress des premiers pleurs, il te faudra avoir les nerfs solide, mais heureusement Super Pat sera là!!!

Ma belle-soeur, m'a dit à notre retour, que l'adoption, elle trouvait que c'était le seul moyen d'accueillir son enfant sans être fatiguée et de pouvoir en profiter dès les premières minutes (elle a 2 enfants dont un par césarienne...), contrairement aux naissances...alors arme-toi bien face au tourbillon de folie qui va s'enchaîner...mais tu es forte donc...
Depuis le temps aussi que je voulais te demander, où accouches-tu ? à Blaye où qqpart à Bx ? dis-moi!

Bisous, et j'espère que Pat mettra à jour ton blog pour qu'on sache la nouvelle (briefe le bien, sinon je sais où aller le chercher par la peau du cou, le coquin!!!).

je t'embrasse bien fort, pfff...qu'est-ce qu'il me tarde!

claire

Unknown a dit…

Coucou ma Soso,

oh oui on s'en pose des questions quand on va avoir un enfant ! et oui on a des doutes !!

est-ce qu'on a bien fait là ?
est-ce qu'on le comprend bien ?
est-ce qu'on a bien agi ?

on se culpabilise souvent et même après, et au deuxième aussi !!

Un jour on m'a dit : vous ne serez jamais une maman parfaite !! alors vivez votre enfant pleinement et il vous aimera pour ce que vous êtes !! vous faites de votre mieux et c'est le principal !!

tu seras une merveilleuse maman c'est certain tu l'as tellement désiré !!

bon courage pour la dernière ligne droite petite maman du printemps !!

bisous

Anne-Sophie

Nayi-A a dit…

Ma chère Sonia

Que d'émotion !
Que d'amour !
Que de patience... 9 ans !
Que d'impatience de le serrer dans tes bras... quoi de plus normal !

Les gens disent souvent "profite de ces derniers instants car ils sont merveilleux..."
Mais moi je dirai... "profitez de vos 1ers instants à 3 car ceux là sont ENORMISSIMES !

Courage pour ces tous derniers jours... je t'envoie tout ce que je peux...

Nanou

Nayi-A a dit…

Ah oui toutes ces questions sont plus que normales... Mais dès l'instant où tu l'auras dans tes bras, tout va s'envoler !

Tu seras une maman extra...

Nanou

Anonyme a dit…

Ben oui tu vas être une super maman pas de doute!
Vivement qu'il soit là le pépère!!!
Bises

Anonyme a dit…

Salut ma belle,
Je pense vraiment que sans avoir de doutes, on ne peut pas avancer dans la vie, ou du moins pas comme on le devrait. Tes doutes sont donc indispensables pour te rapprocher de ton petit coeur...
Encore un peu de patience et ton "ras le bol" se transformera en grand bonheur.
Bisous
Sèv'

Nayi-A a dit…

Soso

J'ai ete fort émue en lisant ton témoignage sur le blog de funanbulle, ça m'a énormément touché.

Et je comprends ce que tu as pu ressentir lorsque ce projet d'adoption en Chine s'est arrêté. Cela a du être affreux, un choc emotionnel et je pense que j'aurai eu le meme choc...

Mais tu as super bien réagit. Tu as pris le temps de digérer ce coup dur de ton OAA (...) .
BRAVO Soso !
Votre petit Colin va vous apporter de grandes joies c'est sûr mais la vie continue, les projets aussi et je reste convaincue que vous retrouverez le chemin de l'adoption tôt ou tard car c'est là en vous...

Bisous future belle maman !
(Je ne te l'ai peut être jamais dit mais qu'est ce que tu es belle sur les photos avec ce ventre rond !).

Nanou

Karine a dit…

ouah Sonia j'ai une grosse boule qui pique dans ma gorge... tes angoisses sont tellement les miennes ton message fait tellement écho en moi (pas de papa non plus...et pas de maman en plus... du coup quelle maman serai-je...that is Ze very big question) mais de ce que l'on voit de toi, tes doutes et toute ta douceur envers ce bout de chou une chose est certaine c'est que tu feras ton maximum pour être une super maman et c'est ça je crois l'ingrédient magique pour être une super maman : c'est d'essayer de l'être...
j'imagine bien que ce dernier mois soit pénible : tu as le droit de te plaindre soso: même en adoptant on sait ce que c'est que d'être sur la fin de l'attente ;o), alors de loin je te fais un gros calin, prends soin de toi, hurle sur tout le monde si tu en as envie : profite c'est le moment : tout le monde pensera que c'est du aux hormones (gros clin d'oeil)
plein de bisous
Karine

Anonyme a dit…

courage sonia c'est la dernière ligne droite !!!
dans quelques jours naitra ton petit colin tant espéré tant attendu ...
bisous belle future maman du printemps

une chose est sure, tes doutes disparaitront lorsque tu poseras ton regard pour la première fois sur ton petit homme ...

BIZ
ALEX

Mandarine a dit…

Coucou ma Sonia,

oh oui! vivement que Colin soit là et que tu soies maman : je n'ai aucun doute sur le fait que tu seras une maman merveilleuse, douce et attentionnée! Laisse juste parler ton coeur, et tu verras, tout ira bien!
Ah! Ton petit bonhomme a beaucoup de chance d'avoir des parets tels que vus deux!

je t'embrasse
Karine

Minouchette a dit…

Coucou Sonia,

Alors tu es toujours là ??? Super (même si tu en as ras le bol... Ben oui 30g/jour ça compte)
Sache qu'il n'y a qu'une seule chose primordiale pour un bébé, se sentir aimé. On est pas des parents parfaits ??? Encore heureux ! Tu imagines alors le challenge impossible pour nos enfants , faire mieux que nous ? Car c'est bien cela qu'on veut faire non ? Mieux que nos propres parents...
Et puis ces changements subits d'humeur, c'est vrai que c'est quelques fois insupportable. Et comme dit Claire, c'est pas tout à fait fini... Gare au troisième jour... Et un souvenir de plus. Je baignais dans le bonheur, et j'étais inconsolable "Mais je comprends pas, j'ai aucune raison de pleurer !!!!!". Quel magnifique souvenir que ces femmes du service de la mat me réconfortant "Mais c'est normal ... C'est le troisième jour..."
Allez tiens bon, c'est bon pour Colin, et de toute façon t'as pas le choix, il faut encore attendre.
Bizzzzzz, Fanny.

louda a dit…

coucou ma soso!!
vous allez tout bientot tenir votre pti colin dans vos bras..
je pense fort a vous et a votre intense bonheur.

bisous enormissimes
louda