Il y a... des bulles de douceur, des bulles de tendresses, des bulles de couleurs et des bulles d'amour.

samedi 23 février 2008

Dodo, l'enfant do...


Tout d'abord merci à toutes de vos messages!!!
C'est beau la cyber-amitié!!! merci de m'aider à tenir la route, patienter dans cette dernière ligne droite.
***
D'après mon médecin traitant, que j'ai vu hier, (désolée Claire de te contredire!!) Colin serait un sacré coquin pressé d'être parmi nous...
Mon bidou est selon elle très tendu, mes contractions assez rapprochées mais pas encore efficaces et Colin fort bas ce qui devrait entrainer le travail assez rapidement.
Elle m'a dis, l'idéal serait d'atteindre
la 37ème semaine, voire la 38ème pour être tranquilles à 100%.
Ce qui est sûr, c'est que je suis à la 36ème semaine depuis hier et que donc Colin sera définitivement plus considéré comme un bébé préma, vendredi prochain, début du 9ème mois.

youppi!!!
***

Depuis deux jours, nous ne nous lassons pas d'admirer le travail de pro qu'ont effectué mes parents sur le lit en fer forgé. Ils nous l'ont apporté jeudi. Il est magnifique...

Un vrai nid d'ange!!! tout blanc avec de fines patines dorées à l'ancienne qui lui apporte une petite touche "brocante".
Les lettrines en tissus sont faites par moi

Un vrai travail d'équipe: mon beau-papa l'a décapé, puis peint en blanc et ma maman, a donné son air rococco en appliquant la peinture vieil or à l'éponge.
Elle a aussi agrandie le tour de lit "jacadi" afin qu'il recouvre en totalité le lit.
Je ne voulais pas que Colin puisse se coince
r ses petites menottes dans les arabesques et autres volutes en fer forgé.
***
Elle nous a aussi tricoté une très jolie petite veste rayée et bonnet assorti en taille 12 mois. trop mimis!!!

***
Ma belle-mère également, nous a bien gâté car nous avons reçu un joli petit colis de naissance contenant: un dors bien, une petite layette en tricot jaune pâle et bleue, des petites chaussettes et un rigolo petit doudou lapinou. Il va être adorable notre petit lutin dans ces jolis tons de jaune.***

Il y a aussi ma tante Josepha qui est la soeur aînée de ma grand-mère qui nous a fait parvenir par mes parents de la layette de naissance: un bonnet, des chaussons et une petite veste. C'est incroyable, ma tatie a 85 ans!!! quelle merveille elle a réalisée!!! nous sommes très émus de cette tendre attention également.
***
Quant à moi, j'ai craqué pour trois magnifiques ouvrages illustrés par Annelore PAROT: un livre de berceuses, un autre de comptines et enfin un livre de naissance. Ils sont formidables, très bien orchestrés (les CD sont modernisés, l'orchestration est sympa, pas trop "prout prout") et les dessins à tomber par terre.
je m'entraine à chanter d'ailleurs!!!
ça à l'air de plaire à Colinou, car il gigote doucement au son de ma voix par moments!!! c'est trop rigolo.
Vivement que je lui sussure des:

"doucement, doucement,
doucement s'en va le jour,
Doucement, doucement, à pas de velours..."

PS: vous trouverez plus de photos dans mon album "en attendant minibulle", le lien est à gauche sur la page d'accueil.

16 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour belle Maman,

Je rentre de vacances et je vois que le petit Colin est très pressé de voir son papa et sa maman! Alors petit bout, reste encore au chaud quelque temps, il fait trop froid pour sortir. Attend que le printemps pointe le bout de son nez et à ton tour tu pourras sentir cet air agréable et te faire bercer par le chant des oiseaux.
Ma Soso repose-toi bien et prend soin de vous deux.

Gros bisous

Sèv'

celine a dit…

Coucou ma soso !!!
Le lit en fer forgé de colin est splendide, et la déco autour n'en parlons pas, il ne va rien lui manqué à ce petit tresor...
Inès est tres fan de la chanson " doucement , doucement..."elle a eu en kdo pour Noel ds un livre muscical..

Allez petit Colin reste encore au chaud 1 semaine voir 2 et ça sera nickel...

Bizz

Céline

Unknown a dit…

Quel boulot ma Soso!
Ta mère a vraiment des doigts de fée, ce petit lit dont nous parlons depuis longtemps déjà est vraiment parfait! J'imagine Colin faisant de doux rêves dans son berceau de petit prince ...
Quant aux vêtements,je crois que je vais passer commande à mamie Chantal..Elle pourrait se recycler sans aucun problème!
En attendant l'arrivée imminente de Colin,repose toi bien, c'est la dernière ligne droite (la plus longue je veux bien le croire après toutes ces aventures)
Gros bisous à tous les 2
Mumu

Anonyme a dit…

coucou soso

je rentre tout juste de WE mais juste pour te dire que je suis émue de v oir ce petit lit, si beau, si raffiné, si divinement habillé prêt à acceuillir votre trésor...

sa chambre est divine...

Vivement dans quelques jours, je pense bien fort à vous !

Nanou

PS: Félicitations à ta maman pour ce petit lit qui est MAGNIFIQUE !

Anonyme a dit…

WAHOU c'est magnifique!
Tout est magnifique, du lit aux petits chaussons!!!!
Bon Colin a l'air pressé de sortir, à cause du beau temps certainement:-))
Dis lui qu'ils annoncent de la pluuie et que donc il peut rester encore un peu au chaud même s'il nous tarde de voir sa frimousse!

Karine a dit…

Trop beau ce lit en fer forgé!! bravo aux grands parents!!
repose toi bien, plus qu'une semaine avant d'être tranquille pour de bon!!
message pour Colin : ne soit pas trop pressé mon chaton reste encore au chaud quelques jours, tu as raison d'être curieux, ici tu vas voir la vie est formidable mais patiente encore quelques jours, ça vaut le coup
gros bisous
karine

micou a dit…

et coucou les copinoux!! Et coucou Colinou!!

Bon et bien le moins que l'on puisse dire c'est que le lit est une pure MERVEILLE! Je suis scotchée! Et cette impression de douceur et de tendre magie qui se dégage de la chambre est un pure enchantement!!!
Repose toi bien ma soso, aller un petit effort pour ne pas trop bouger et hop le tour et joué:o)
bisou

Mandarine a dit…

Coucou Sonia,

alors là, je suis épatée : ce petit lit est tout à fait splendide!!! Tes parents ont fait de petit lit quelque chose de très douillet pour leur petit fils, et c'est décoré avec beaucoup de goût!
j'adore les grosses lettres en tissus : je pense que je m'entendrais bien avec ta maman pour parler loisirs créatifs!!!

Et ces petits lainages sont trop choux aussi : quel bonheur de voir Colin si attendu!!

En attendant, j'espère qu'il va rester sagement bien au chaud ton petitou!! Repose-toi bien ma Sonia! Surtout, tu ne fais R-I-E-N!!!

Gros bisous ma douce!
Karine

Anonyme a dit…

Coucou Sonia!
Quelle grande emotion tu dois éprouver de regarder cette chambre magnifique. Déjà tout prêt pour l'arrivée du petit Colin. J'espere qu'il va avoir un peu de patience et il va rester un petit peu plus où il est. Mais avec toutes les choses que vous avez preparé pour lui, ça ne m'étonne pas du tout qu'il soit presé de sortir...

Gros bisous et prends bien soin de toi

Belén

Miss Ravenne a dit…

Moi, chuis plus terre à terre : la piscine, elle en est où ??? parce qu'on n'a pas de nouvelles et que Colin, va falloir le "baptiser" dans cette eau qd même!

claire

Nayi-A a dit…

je venais voir si bébé était arrivé, sait on jamais...

Pleins de bisous
J'ai hâte pour vous---

nanou

Minouchette a dit…

Bonjour Sonia,
J'étais en promenade sur le blog de Nanou, quand j'ai vu votre dernier message. Pas pu m'empêcher de venir jeter un petit coup d'oeil, pardon pour ma curiosité. Mais faute avouée...
D'abord le lit est magnifique, voilà un petit Colin qui est bien attendu...
La fin d'une grossesse est si particulière et quelques fois si pleine de surprises !!! Le dernier mois est long et difficile.
Je voulais vous donner une idée qui m'a occupée des dizaines d'heures et qui a fait un magnifique cadeau de papa à la naissance de ma fille. Un album de photos de grossesse tout scrapbooké. C'est une amie qui a pris les clichés "en douce". En plus ce sera un merveilleux souvenir pour ma fille.
Si vous êtes curieuse, il y a quelques clichés sur mon blog (bien sûr le tout premier album intitulé "merci Christine").
Bon courage pour la fin...
Fanny.

Minouchette a dit…

Coucou Sonia,

Merci pour la petite visite dans mon blog ! C'est super ce que tu bricoles, et ce que tu vas en faire me rappelle tellement de choses (pas qu'à moi d'ailleurs ouh la la !).
Tu vas bientôt vivre quelque chose de complètement incroyable. Du coup me voilà partie dans mes souvenirs... Quels merveilleux moments: 18 heures de contractions dans le dos c'est rien, comparé à ce petit bout qui jette son regard dans le mien, a ce miracle de la nourrir, à ce papa assis par terre d'épuisement et d'émotion...
Au fait à propos de papa, as tu pensé à lui dans ta valise ? Un T shirt, un magazine (ça donne un air faussement décontracté), une brosse à dents et des gateaux.
Courage pour les derniers jours, ça parait durer une éternité.
Biz, Fanny.

Jeff, Marisa et Lana-Linh a dit…

Coucou Sonia !!!

Waouhhh la chambre de Colin est vraiment très belle. C'est un univers très apaisant, très conte de fées....j'aime beaucoup.
Le p'tit lit est vraiment adorable.... tout est parfait !!!
Bravo tu as vraiment beaucoup de goût.
Vivement que colin montre le bout de son nez.

Plein de bisous
Marisa

Karine a dit…

juste un petit mot pour te dire que je pense bien fort à toi : j'espère que ça va et que vous vous portez bien Colin et toi
prends bien soin de toi,
gros bisous
Karine

Miss Ravenne a dit…

j'ai pensé à toi...j'espère que tu n'as pas accouché aujourd'hui, car un 29 février, ce serait balot...surtout pour Colin, un anniv' tous les 4 ans...plouf!!!

bisous

claire