Il y a... des bulles de douceur, des bulles de tendresses, des bulles de couleurs et des bulles d'amour.

mercredi 13 février 2008

Le lion est mort ce soir..

Henri SALVADOR, c'est toute mon enfance.

Henri SALVADOR c'est avant tout une voix rocailleuse et chaude, des textes magiques et planant, des musiques incroyables et magiques qui m'ont enveloppées tant d'années.

Je me souviens encore entendre ma maman, me jouer à la guitare, "une chanson douce" pour m'aider à m'endormir lorsque le sommeil avait du mal à me gagner. Il a bercé mon enfance: ces albums faisaient partis des musiques que l'on me passait en boucle à la maison (comme Brassens également).
Faisant partie d'une famille de musiciens, ma maman et mon beau-père jouent tous deux de la guitare et donc quoi de mieux que du SALVADOR pour délier ses doigts sur des douces mélodies.

Puis à l'adolescence, il m'a de nouveau accompagné lorsque j'ai découvert Boris VIAN. Ils ont écris et composés ensembles des dizaines et des dizaines de chansons. J'adorais leur univers à tous les deux, teinté de jazz et d'humour.

Voilà, que dire de plus, si ce n'est que la semaine dernière encore, j'ai demandé à ma maman de s'entrainer à la guitare à jouer"une chanson douce" car je souhaitais qu'elle la chante à mon fils cet été...

Ainsi va la vie, il a rejoint une pléiade d'artistes au talent divin, Brel, Brassens, Barbara, Boris Vian et tant d'autres...
Il a regagné désormais son "jardin d'hiver"...

Une chose est sure, il va me manquer.

Sonia

3 commentaires:

louda a dit…

coucou ma soso...

je viens d'admirer cette belle photo de toi avec ton pti bidon tout rond..tu es magnifique.
pour le peche de gourmandise..il faudra que je demande a mon homme..car moi, je deguste mais je ne suis pas du tout une cordon bleu.

je t'embrasse tendrement.
louda

Anonyme a dit…

Oui c'est une bien triste nouvelle. Moi aussi cette nouvelle m'a attristée.
C'était un grand artiste.

Karine a dit…

oh oui je suis d'accord avec toi, ça m'a fait super triste hier quand j'ai su... moi aussi j'adorais sa voix (ah émilie jolie...) ses chansons, son rire...
gros bisous soso
karine