Il y a... des bulles de douceur, des bulles de tendresses, des bulles de couleurs et des bulles d'amour.

mardi 19 février 2008

"du repos, du repos, du repos"


Elle a dit la sage femme...

Oui ce WE a été assez mouvementé.

Après un vendredi, crèpe-party organisé chez nous, et de nombreuses autres vacations en folie la semaine dernière, mon petit corps (c'est un euphémisme, vu mon poids!!!) a crié "stop, ça suffit".
ça fait déjà quelques temps que d'affreuses douleurs ligamentaires me persécutent, la nuit, le jour, m'empêchant de me mouvoir à ma guise.
"C'est le bassin qui se prépare", me dit'on...

Oui mais voilà, à 8 mois et demi de grossesse, ça prend de "drôles" de proportions.
Drôle, drôle...pas si drôle que ça!!!
On a du mal à marcher, se tourner dans le lit, mettre ses chaussures...
Et vendredi soir, ben j'avais du mal à faire quoi que ce soit.

Mon petit mari fort inquiet, m'a suggéré d'appeler la maternité...
Et bien, ça ne m'a pas du tout rassuré...
"venez nous voir, on va vous osculter, il ne faut surtout pas rester comme ça..."
Donc samedi matin, après une nuit plus que mauvaise, nous nous sommes rendus à la maternité.
Sous monitoring pendant une bonne heure, oscultation, prise de la tension...

Verdict: bébé est bien descendu, sa tête appuie fortement sur le col.

Mais voilà, petit lutin est assez remuant, il bouge énormément. Chaque mouvement à pour effet de m'envoyer une décharge sur les ligaments du bassin et ça "pourrait" entrainer le travail, d'après la sage femme.
Rhooo ben c'est trop tôt, beaucoup trop tôt même si on a hâte de former une famille!!!

On m'a dis "reposez vous: restez allongée le plus souvent possible et surtout ne stimulez pas par des caresses en bas du ventre votre bébé car il va vouloir répondre en bougeant la tête vers votre main et ça pourrait entrainer l'accouchement..."

gloups...

C'est une torture de le sentir si plein de vie et de ne pas pouvoir le caresser...mais c'est pour la bonne cause.
j'ai un peu la pression, on m'a dis, "il faut tenir encore une, voire mieux deux semaines avant d'accoucher car c'est encore un peu tôt"
Donc, je suis au vert, je fais du canapette...
ça fait bizarre, j'ai pas bien l'habitude d'être aussi oisive!!!
Je voudrais accoucher en mars et pas en février quand même!!

18 commentaires:

Anonyme a dit…

Repose toi bien future maman et préserve toi surtout pour que ton mini z'amour n'arrive pas trop en avance...

Bisous
alex

Anonyme a dit…

oh oui repose toi Sonia, prends le temps pour NE RIEN FAIRE DU TOUT mis à part bien sur, rêver de lui encore et encore...

Un bon bouquin sur le canapé, ça m'a l'air pas mal non ??

Ah vite qu'on y soit en mars et que vous l'ayez dans vos bras votre doux trésor...

Bientôt, bientôt, encore un chouia de patience et hop monsieur va pointer le bout de son nez !!!

Pleins de bisous
Nanou

micou a dit…

Fais toi offrir la nintendo DS...
moi j'aimerais bien avoir une telle excuse pour l'avoir LOOOOOOOOOOOOOOL

Sinon tu peux te visionner l'intégrale de Friends...du tiendras bien 2 semaines avec ca lol

j'ai plein d'idées comme ca...
Gros bisou ma soso!! on pense fort fort fort à vous les copains!

Mandarine a dit…

Coucou Sonia!!!

alors surtout, après une telle alerte : REPOSE-TOI!!! Fais une méga cure de bons livres, de supers films en DVD etc... que du repos!!!

Faudrait pas que Mr Colin arrive trop tôt!!!

Gros bisous ma Jolie Sonia
Karine

Miss Ravenne a dit…

ou la la, que de choses bizarres et inconnues de moi!!!
Repose toi bien, c'est sûr c'est pas top la téloche (je parle en connaissance de cause...étant maintenant à la maison toute la journée!).
Un bon bouquin ? C'est le mieux!

A bientôt
Il me tarde!
Alors, notre repas, on va le repousser, hein? histoire que tu n'accouches pas en plein resto, cela ferait désordre!

Claire

Anonyme a dit…

Ah ben repos repos repos non mais alors!!!!
5 mars, ça te va, j'le sens bien moi le 5 mars:-)))
Bon monsieur Colin privé de caresse de sa maman? Il faudra vite vite se rattraper des qu'il va pointer son nez alors!
Bises à vous deux et demi et repos repos!
Cat et Fantine de retour de Paris!

Unknown a dit…

Bonjour

tiens le coup ma Soso, ça va aller ! il va arriver en mars ton ptit lutin, dans 10 jours le mois de février sera fini !!

profite bien de ton canapé après tu pourras beaucoup moins te reposer !! (lol)

prends soin de toi

bisous

Anne-Sophie

louda a dit…

Prends bien soin de toi, ma petite soso.
beaucoup de repos, pleins d'activites oisives en attendant ton petit coeur qui va rester bien au chaud encore de longues semaines.

bisous +++++++

Anonyme a dit…

Reste bien COOL pour que Colin reste encore bien au chaud !...
Il y a tant de DVD que j'aimerais regarder et pour lesquels je ne prends ou ne trouve jamais le temps ...

J'imagine ton envie de le câliner...
Ne t'affole pas...
dans quelques semaines, tu n'auras plus une minute à toi, pour t'allonger dans le canapé...
et tu pourras le câliner à loisirs !!!
C'est-y pas beau ? Tu pourras aller le balader...
Allez, repose-toi bien !

Bises
Béa
PS : Cat a fait son pronostic... à mon tour ! Je le vois arriver le 9 mars (jour de la fête de Mmam')... faut encore tenir -)))!

Annabelle a dit…

reposes toi bien ma chère Sonia, le plus beau se prépare et merci de tout coeur pour ce si touchant message à mon égard, j'en ai été très émue , du fond du coeur , merci !
je vous embrasse fort
Annabelle

Lylou et Mathéo a dit…

Oh alors on fait du canapette!!! Bon reposes toi bien surout, dis donc, il est pressé de voir le jour ce petit Colin d'amour!!!
C'est comme l'espouse de mon cousin qui doit accoucher mi mai, elle est allongée depuis 1 mois, ave cinterdiction formelle de se lever!!!
bon courage ma belle,
Gros bisous
Gaëlle, maman bonheur de Lylou
http://lylougrandesoeur.blogspace.fr/

Miss Ravenne a dit…

Ah ben mon pronostic à moi :

le 5 mars !!!!!!!
c'est l'anniv de ma moman!!!
Celle qui a trouvé, elle gagne quoi ?????????

Unknown a dit…

En réponse à la question de Claire:
la gagnante se verra offrir le droit à un bon gros bisous baveux du petit Colin...

Alors, à vos pronosics, mesdames,

et merci de vos commentaires: vous êtes des z'anges!!!
PS: vous m'effrayer un peu car la date officielle est le 30 mars, alors le 5, c'est super vite!!! rholala, faut que je révise mn portage, l'art du bain....etc!!!

Karine a dit…

oh là là!! au repos et plus vite que ça...allez c'est le moment où jamais: regarder plein de trucs nul à la télé en dégustant des chocolats (j'ai de ces fantasmes moi !!) histoire de ne pas sombrer dans la routine : de bon bouquins pas prise de tête bien pour les filles (du style : gossip girl : oui madame je les ai lu : je suis une vraie poubelle en matière de bouquins je suis cap de tout lire absolument tout!! ou encore les mondes d'Ewilan : littérature jeunesse que m'a recommandé ma nièce de 15 ans... c'est pas trop mal, ça permet d'être à la page avec les djeuns, il y a aussi l'accro du shopping... bon j'arrête les trucs nuls : y'a un paquet de bouquins super bien LOL!!)
gros bisous SoSO et prends soin de toi... de vous!!
Karine

Miss Ravenne a dit…

Mouais...D'accord pour le bisous bien baveux de Colin, mais bon, avec Fantine, on a dit le même jour, alors...zut!
Ben en fait, je me languis de vous revoir toutes avec Anna et Béa, vivement que tu nous l'expulses ce bébé!!!
Et tu sais que maintenant la mode, c'est de naître qq jours après le terme prévu ? C'est de plus en plus courant! un p'tit bb en avril, c'était pas prévu, hein ????

Bisous
Claire

Nayi-A a dit…

J-....
J'pense à vous très très fort.
J'ai hâte de savoir Colin dans vos bras...

Bon WE, ce sont les tous derniers à 2...
Ca fait drôle hein ??

Bisous
Nanou

PS: La valise est prête ??

Anonyme a dit…

Repose toi surtout, bientot tu pourras profiter serrer ton bébé dans tes bras ;)

bisous

Magou

Anonyme a dit…

encore un petit mot, COLIN est un bien joli prénom, tout doux !!!

bonne séance de canapette lol en attendant :)

bisous

Magou