Il y a... des bulles de douceur, des bulles de tendresses, des bulles de couleurs et des bulles d'amour.

dimanche 3 février 2008

8ème mois et un secret presque plus secret....vivement le 9ème mois!!!


En ce dimanche où l'on paufine les derniers préparatifs de la chambre de minibulle, (on monte une commode bibliothèque ), j'avoue que je suis bluffée.
Mais alors là je suis sans voix...ce qui est rare chez moi!!!!

Vous êtes trop fortiches les filles!!!
Bon Claire, non non je ne craquerai pas, je ne lâcherai rien, non rien de rien même si pour ceux qui me connaissent, je suis du genre assez gâffeuse!!!
Je n'en ai pas besoin, parce que parmi vous se cache une copinaute vraiment trop forte.

Le prénom fait parti de vos propositions...
Mais NON, c'est tout ce que je dirai.

Je peux seulement vous divulguer, l'origine de ce choix...

Ce choix vient de moi, en fait, j'ai découvert ce beau prénom à l'âge de 15 ans.
Il vient d'un personnage de roman, d'un auteur du 20ème siècle, figure mythique du Paris d'après gueurre que j'adore pour sa grande originalité, son style hautement métaphorique, avangardiste et son petit brin de folie qui l'habite.
Cet auteur est connu pour son oeuvre littéraire mais aussi comme chansonnier, musicien et pleins d'autres talents encore: il est multi facette.
Ce roman est le roman le plus connu de cet auteur. Son histoire d'amour autour de deux personnages est magnifique et m'a profondément émue.
C'est l'une des plus émouvante histoire d'amour que j'ai pu lire.

J'ai proposé le prénom à Patrice qui a succombé lui aussi à son charme...Je n'ai pas eu à le convaincre.
Voilà vous savez tout.

La photo du début du billet fait parti de celles que nous avons faites, Patrice et moi chez un photographe. Le ventre est bien le mien, et les chaussons sont ceux que ma maman a réalisé pour minibulle.

Bon dimanche

11 commentaires:

micou a dit…

Coucou ma Soso,
Mon, dieu que cette photo est belle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'en suis toute émue, elle est magnifique!

Je vois que les filles ont une bonne piste pour le prénom du petit prince LOOL
Encore un tout petit peu de patience!!!
Dieu que cela passe vite, je n'en reviens pas!
Je suis un brin émotive cette après midi, j'aimerais vraiment ne pas être si loin ma tendre amie.
On vous embrasse!

Annabelle a dit…

ma chère Sonia,

à mon tour d'être très émue par cette photo de ton bidou ; le photographe est un vrai artiste , c'est magnifique !
Déjà 8 mois, je n'en reviens pas moi non plus comme le temps passe .....
je vous embrasse bien fort !
Annabelle

Anonyme a dit…

Sonia, je rentre de classe de neige dc pas trop internet mais figure toi que j'ai rêvé de ton bébé (si si c'est drôle non)
Bref, il s'appelait Colin! Je ne sais pas si cela fait partie des propositions faites car je n'ai pas lu (j'avais déjà 780 mails de retard:-)) )et le post que je lis aujourd'hui me fait dire que peut être mon rêve était prémonitoire (ce serait la première fois mais bon!)
Car Colin est le héros de mon livre PREFERE l'écume des jours de Boris Vian.
Bon je divage, on verra bien mais si mon rêve était prémonitoire, j'espère rêver que je vais gagner au loto LOL

Mandarine a dit…

Coucou Ma Sonia!!

cette photo est d'une douceur... une pure merveille!! vous avez eu une superbe idée Patrice et toi d"aler fire des photos chez un photographe!!

Sinon, que la chambre de Zébulon est belle!!!! Tu as beaucoup de goût et si je n'habitais pas à l'opposé de toi, j'irais bien visiter le doux univers de votre fils : sa chmabre donne vraiment envie d'y pénétrer...

Pour le prénom, j'ai loupé ton précédent billet, mais j'opte pour Paul ou Colin : deux prénoms que j'adore!!!!!!! lequel des deux est-ce???? tu veux pas me le dire dis?? :-)))

Dire que dans un mois grand maximum, Zébulon va sortir le bout de son nez... ça me fait tout drôle.. j'ai suivi l'histoire de ton petit prince depuis le début, et ça va être un grand moment de le découvrir...

Je t'embrasse ma Sonia... c'est toi la maman douceur, tu sais?
Je te fais tout plein de bisous
Karine
PS : j'ai coupé un petit vêtement dans le tissu-cadeau... je fais essayé de le coudre cette semaine! je te montrerais!

Anonyme a dit…

je me lance pour Paul héros du roman Paul et Virginie, cela colle bien,

biz aux futurs parents et à minibulle...

cristelle,

Danielle a dit…

Chère Sonia,
Le choix du prénom de ton fils ressemble un peu à mon histoire.Lorsque j'avais 8 ans, j'ai lu une BD: "Corentin et le poignard magique" de Paul Cuvelier. J'avais tellement aimé le héros de cette aventure, que je m'étais promis que si plus tard, j'avais un fils, il s'appellerait Corentin...Et c'est ce que j'ai fait. Mais il faut que je te dise que ce prénom est extrêmement rare au Canada contrairement en Europe. Mon fils a 18 ans maintenant et c'est drôle car il étudie présentement en dessins animés...peut-être que le tien écrira des romans d'amour un jour...

à bientôt!

Danielle
xoxox

Anonyme a dit…

elle est magnifique cette photo, une vraie beauté !

Vivement que ce bébé d'amour pointe le bout de son nez...

Mille bisous et une tonne de patience pour ce dernier ô combien difficile à en croire mes amies maman...

A bientôt

Nanou et sa chipie...

Anonyme a dit…

Pour le prénom, je pense aussi à Colin...

Re Nanou

Karine a dit…

Oh oh j'aurais trouvé c'est ça ?(énorme sourire!!) si c'est Colin (ne craque pas ;o) ) j'adore ce prénom, (bien sûr puisque j'adore Boris Vian...)

La Photo est sublime... que d'amour, ces petits chaussons symboles de l'amour de la mamie... comme il va être bien ce petit garçon avec vous...
gros bisous
Karine

Unknown a dit…

LA PHOTO EST SUPERBE !!!

quel bonheur de pouvoir faire d'aussi belles photos !!

bisous

eh le prénom c'est moi qui l'ai trouvé ? (lol)

bisous

Anne-Sophie

Unknown a dit…

Je crois que j'ai deviné le prénom mais tu nous aides énormément !!

j'avais mis Pauline mais c'est Paul ? non ?

vivement la surprise

Anne-So la joueuse