Il y a... des bulles de douceur, des bulles de tendresses, des bulles de couleurs et des bulles d'amour.

jeudi 7 février 2008

Pour Colin



Fini le suspense, nous avons décidé de dévoiler le prénom de notre petit lutin.

De toute façon, celà devenait de plus en plus dur de le cacher et puis aussi, comme je vous le disais, vos messages et vos recherches fructueuses nous ont carrément bluffés.

Donc, oui, notre bébé s'appelle COLIN, comme une caresse, des câlins (à une lettre près!) que l'on a hâte de lui prodiguer!

De vous à nous, ça fait du bien de parler autour de nous de Colin, de nommer son doux prénom et plus de dire"notre bébé", ou "minibulle"!! Même si j'adore ce surnom "minibulle"!!
Le roman en question est bien L'écume des jours de Boris Vian. Je vous le conseille à tous: une vraie bouffée d'oxigène.

Celà dit en passant, Paul, on adorait aussi;) et Paul et Virginie de Bernardin de Saint Pierre est un vrai régal aussi...de l'exotisme et du dépaysement à l'état pur.
***********************************************************************
Pour Notre petit Colin, maman n'a pas été du tout raisonnable...

J'ai fais fûmer la CB. que ça fait du bien, d'enfin pouvoir faire les magasins pour son bébé, partir à la recherche de l'objet rare, le vêtement dans lequel on l'imagine, le rêve...
Vous avez la preuve en images de mes "folies" dans les deux photos montages: je vous rassure, j'a pas tout acheté le même jour!!!! ce sont mes achats des soldes d'hiver 2008.
Colin fait tellement parti de nous, on l'imagine, on dessine dans notre tête son visage, on le rêve chaque instant, chaque minute. Quelles sont longues ces dernières semaines qui nous séparent de lui...Mon Dieu!

Et à la fois, je me sents si proche, il est là au creux de moi, tout doux, ses petits petons me caressent le ventre. c'est une sensation intense et troublante.
j'ai beaucoup de mal à trouver le sommeil en ce moment. je pense à lui, je lui parle et le caresse doucement. Je suis très émotive, "peau de fleur", je ris et je pleure pour un rien. parfois même en même temps!!!

A qui va 'il ressembler notre petit ange?
sera t'il brun comme moi ou bien châtain comme son papa?

Et ses yeux?
J'ai tellement hâte de me plonger dans son doux regard.
J'adore le regard des nouveaux nés. Un vrai mystère.
A la fois si profond, d'un bleu marine intense et avec cette touche si particulière, ce flou, ce voile qui est comme le mirroir de leur âme.

On a vraiment hâte de le découvrir et d'enfin le respirer, le dévorer de nos baisers, le cajoler, le regarder s'endormir, nous sourire, babiller...

Je vous le dis, ces 7 semaines sont I-N-T-E-R-M-I-N-A-B-L-E-S, physiquement, moralement, psychologiquement.

Si seulement on avait une baguette magique...

10 commentaires:

micou a dit…

ho la la ma soso, tu m'as "boulversifiée" avec tes mots...tu décris toutes ces merveilles avec tellement de précision et de poésie que ca me donne des frissons!!

Bon j'ai envie de dire : WOW! tu m'étonnes qu'elle a chauffé la carte bleue looooool! Qu'il va être choux dans tout ca!!! Je craque complet pour l'ensemble avec le bonnet rouge et blanc et le petit costume façon "guitariste d'ACDC" ...clin d'oeil au papa? LOOOOL

7 semaines...allez ma Soso!! tu y es presque!!! retourne l'attente à l'envers, dans 7 mois, tu penseras à ces dernières semaines avec la toute petite pointe de Nostalgie, et oué...une fois dehors, petit COlinoux ne pourra plus rentrer, et ces sensations seront un souvenir intime et gravé dans ta chair à jamais...

GROS BISOU

Annabelle a dit…

Ma soso,

Tu as fais de beaux achats pour Colin dis moi !!! vivement qu'on le voit dans ces petites tenues fashion !!!!
A qui le dis tu pour ces semaines interminables qui t'attendent !!! je vis çà au quotidien, j'en peux plus moiiiiii !!! Guillaume est encore pire que moi ! c'est pas peu dire !!!! j'aimerais moi aussi me lacher sur les vêtements mais tant que je sais pas si c'est une fille ou gars je peux rien faire sniffff !!!!! alors oui ces futurs semaines seront interminables pour vous mais pour nous aussi !
vivement cet été , qu'on se voit avec nos loulous ensemble, on en rigolera de notre impatience !!!!
je t'embrasse fort !
annabelle

Anonyme a dit…

J'adore!!! Les ensemble sont superbe en plus j'adore les rayures!
Bon alors ce sera bien Colin:-))))Maintenant que nous avons découvert le prénom, reste plus qu'à découvrir sa belle frimousse:-))) Enfin bon qu'il reste encore au chaud le petitou même s'il nous tarde.

Unknown a dit…

Coucou Sonia, c'est donc Colin !!! c'est très mignon et original, on n'entend pas souvent ce prénom ! c'est très doux !!

tes folies des soldes sont supers !! tu as bien raison, quel bonheur d'acheter tout ça pour nos ptits bouts, pour Maelly c'était pareil avant d'aller la chercher en Chine on s'était régaler de faire sa garde-robe !!

Je comprends que les 7 dernières semaines sont interminables, c'est vraiment pareil pour les parents qui attendent le coup de fil magique, les dernières semaines sont interminables et pourtant on pense que le pire était avant mais non c'est la fin la période la plus difficile !!

bisous bisous Soso

à bientôt

Anne-Sophie

Anonyme a dit…

Magnifique prénom tout en douceur,

Vivement que ce petit bonhomme sorte le bout de son nez,

Tu devrais faire un bouquin, tout ce que tu nous fait vivre est sensationnel, et nous raméne à nos propres souvenirs,

merci et bon courage

tu es dans la dernière ligne droite

cristelle

Anonyme a dit…

Colin : j'aime beaucoup c'est tout doux... Et puis avec des parents aussi charmants, ce bébé va être adorable !
Encore 7 semaines à nous faire partager la merveilleuse expérience de la maternité... Continue à nous donner des nouvelles, c'est une bouffée de bonheur que de te lire.
En tout cas félicitations pour tes achats c'est super joli !
Bises et bon week end
Kathleen

Miss Ravenne a dit…

Ben vous z'avez pas changé de prénom alors !!! Nous, on avait changé au moins 3-4 fois avant de nous décider (le lendemain de l'apparentement)!

Je comprends ton impatience, le plus dur pour nous avant de partir à sa rencontre, c'était d'imaginer sa bouille, cheveux, pas cheveux etc.

Toute cette attente est bénéfique, que d'extase ensuite!

A bientôt
Claire

Anonyme a dit…

c'est magnifique Sonia ces derniers instants que tu vis...

Colin, magnifique prénom pour un magnifique petit ange, il le sera bien évidemment avec des parents comme vous.

Tes vetements sont adorables, je me retrouve il y a quelques semaines à peine où j'ai dévalisé ma boutique préférée... je ne sais d'ailleurs pas si je mettrais tout à Zoé mais quel bonheur !!!

Oh que OUI c'est du BONHEUR, c'est indescriptible et pourtant tu le décris magnifiquement bien ce bonheur là...

Courage pour ces 7 dernières semaines... si seulement j'avais aussi une baguette magique... !

Mille pensées
Nanou

Anonyme a dit…

c'est magnifique Sonia ces derniers instants que tu vis...

Colin, magnifique prénom pour un magnifique petit ange, il le sera bien évidemment avec des parents comme vous.

Tes vetements sont adorables, je me retrouve il y a quelques semaines à peine où j'ai dévalisé ma boutique préférée... je ne sais d'ailleurs pas si je mettrais tout à Zoé mais quel bonheur !!!

Oh que OUI c'est du BONHEUR, c'est indescriptible et pourtant tu le décris magnifiquement bien ce bonheur là...

Courage pour ces 7 dernières semaines... si seulement j'avais aussi une baguette magique... !

Mille pensées
Nanou

Mandarine a dit…

Coucou Sonia,

j'ai tenté de laisser un message hier, sans succès! alors je retente ma chance aujourd'hui! :-)

Je te disais que ce prénom, Colin, est vraiment très très beau et que je suis sûre que votre fils le portera à merveille! (Zut, maintenant je ne pourrais plus utiliser le petit nom "Zébulon" que j'utilisais!)

Toutes ces petites tenues sont trop craquantes!!! je comprends que tu aies craqué!
Tu as bien raison de te faire plaisir et de faire chauffer la carte bleue : faut bien l'habiller ce petitou!

Je veux bien croire que ces dernières semaines te semblent interminables et tu n'as qu'une hâte : découvrir Colin!!!! Il me tarde moi aussi! :-)

Gros bisous
Karine