Il y a... des bulles de douceur, des bulles de tendresses, des bulles de couleurs et des bulles d'amour.

lundi 24 septembre 2007

WE studieux


Après un samedi pluvieux, passé dans notre magasin suédois préféré et un passage au Leroymerlin, nous avons enfin trouvé les portes du placard de la chambre de notre zébulon.

Voici de quoi occuper nos prochains WE pluvieux d'automne!!!

Le dimanche, mon petit mari a enfin pu couler la chape de la future piscine en bois.
Et oui, les travaux étaient prévus pour le samedi mais avec la météo catastrophique, nous avons du reporter au dimanche. Notre voisin Sully, d'origine réunionaise, est venu nous aider car mine de rien, la chape est immense!!!
quel boulot ils ont accompli!!!

Désormais, il ne manque plus qu'à empiler comme des légos les madriers et notre belle piscine prendra enfin forme.

Pendant ce temps, j'ai réfléchi aux tons de la chambre de notre petit bonheur: nous allons garder les murs mauve et la frise en bois teintée couleur vanille. Seul le soubassement actuel va être changé: nous allons le faire dans une teinte abricot clair. Le thème "Didou et ses amis" que nous avons retenu (à découvrir dans l'album photos "en attendant minibulle" situé à gauche de la page d'accueil, sous le compteur de visites ;)) se marie à merveille avec le mauve, le jaune pâle et l'abricot. j'ai d'ailleurs retenu deux papiers peints qui me plaisent: l'un est abricot tout simple et l'autre est rayé pastel jaune pâle et abricot. J'hésite encore. Bon y'a encore le temps!! disons que je laisse mûrir l'idée et après on se décidera entre l'un ou l'autre. Le mobilier de la chambre (commode, lit et coffre à jouet) sera blanc ainsi que les portes de placard.

Gràce à ma copinet Funambule, j'ai trouvé un bouquin japonais super de couture spécial petit garçon avec des modèles plus adorables les uns que les autres!!! J'ai hâte de le recevoir et de pouvoir commencer la couture: ça me manque tellement!!! merci gentille maman de Fleur de lotus!!!
Je vais aussi créer le nécessaire pour bébé personnalisé : gigoteuses, nid d'ange, bavoirs...de quoi passer mes longues soirées d'hiver!!
C'est cool!!!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou ma Soso!

Félicitation à Patrice pour le travail titanesque qu'il a accomplis!! CHAPEAU!! l'été prochain: PLOUF!
Gros bisou

Anonyme a dit…

Coucou Sonia!

bé dis donc!! quel travail pou Patrice!! L'été prochain, tu pourras tremper les petits petons de Minibullon dans votre piscine : que de moments de bonheur en perspective!!

j'ai vu que tu t'intéressais de près la couture japonaise!!! Génial si tu t'y mets aussi!! Tu verras, ces livres sont magnifiques et regorgent de modèles plus mignons les uns que les autres!!!
j'ai celui que Funambulle préfère et je confirme qu'il est superbe!!!!

très gros bisous et à très bientôt
Karine
PS : je suis allée faire un petit tour dans l'album photo et cet univers que vous préparez à votre petit bout est splendide!! On y a sent toute la douceur d'une maman et d'un papa!

Anonyme a dit…

Félicitations vous deux pour tous ces beaux projets, la piscine, la déco de la chambre, la couture à venir...

C'est du bonheur de vous lire !!!

Bisous
Nanou

PS pour la couture japonnaise et bien moi aussi après avoir déjeuné ce midi avec karine, je me laisse tenter par ces livres, avec bonheur !!!

Vive la Japonese couture !!!

Karine a dit…

coucou Sonia!!
Patrice à la pelle, Sonia au tissu
comme la vie va être belle pour future minibulle

bisous
Karine