Il y a... des bulles de douceur, des bulles de tendresses, des bulles de couleurs et des bulles d'amour.

lundi 5 mai 2008

Escapade landaise


WE du 3 et 4 mai 2008

Quel plaisir d'aller se balader dans la belle forêt des Landes quand le soleil est de la partie.
Nous avons profité de ce WE ensoleillé pour aller dans les Landes, chez mes grands parents, leur présenter Colin, leur arrière-petit fils.
Me parents se sont également joints à nous pour le WE. On s'est donc tous retrouvés là-bas.
ça faisait depuis la maternité que mes parents n'avaient pas vus Colin. inutile de vous dire combien ils en sont "gagas" tous les deux...lol c'est rien de le dire!!
La forêt landaise au printemps est magnifique: tous les genêts sont en fleurs et ça sent bon les pins!!!! Colin dans sa poussette trois roues de compétition était aux anges!!! il ouvrait de ces billes!! Il a eu l'air de beaucoup apprécier nos balades dans la pinède: entendre le bruit du vent à travers les aiguilles de pins, voir le soleil clignoter à travers la cîme des arbres, sentir la bonne odeur des pins, écouter les oiseaux...
il gazouillait mon petit ange, observait, écoutait...
Quel bonheur de lui faire découvrir toutes ces belles choses.


je me souviens de notre dernière balade en amoureux, à Patrice et moi dans cette forêt que j'aime tant et que je connais par coeur, j'y viens depuis mes tendres années en culottes courtes!!!

Nous nous imaginions, à trois, sur ce joli chemin sablonneux, avec notre enfant et notre chien Topaze.
Et aujourd'hui nous y sommes, tous les trois!!! c'est vraiment merveilleux!!! on savoure chaque moment passé, chaque nouvelle étape franchie tous les trois:
-première sortie en voiture
-premier sourire
-premier WE loin de la maison à trois
-premiers.....tant de chose à accomplir tous les trois.
Je suis comblée de bonheur d'enfin vivre celà avec Colin, mon bébé d'amour.
Il me donne des aîles ce bébé. j'ai envie de tellement de choses avec lui: de mer, de montagne, de paysages de campagne, de découvertes....

************************************************************
Nous avons donc présenté Colin à mes grands parents, leur premier arrière petit fils.
Ils ont été très touchés de le voir si mignon, si peu farouche et même tout sourire et tellement éveillé du haut de ses 5 semaines!!

Ma grand-mère lui a offert un cadeau vraiment très émouvant: elle a donné la gourmette de baptème de mon père à Colin, qu'elle a faite graver au prénom de notre bébé. Ce précieux cadeau à 54 ans.
Nous avons été très touchés: la gourmette est MAGNIFIQUE!!! et quelle symbolique...j'adore ce genre de traditions.









6 commentaires:

Nayi-A a dit…

Ces photos sont sublimes et que dire de Colin... ?
Que c'est un SUPERBE bébé !
Je suis sous le charme, si petit et déjà si charmeur...

Ce sarouel lui va à merveille.
Ca fleure bon le printemps...

Pleins de bisous à vous 3
nanou

louda a dit…

coucou!!

c'est superbe, ce cadeau de ta grand mere!! c'est tres touchant et plein de symboles.

et que dire de colin!! il est tout beau et je trouve qu'il change a une vitesse!!

gros bisous a tous les trois
affectueusement
louda

Isa + Steph + Sijia + William a dit…

Hum que vous avez de belles forêts! Les photos sont superbes, le montage aussi et Colin est magnifique! Il faut dire que les parents sont pas mal aussi alors les gènes ne mentent pas ;o)

Voilà quelques années, j'aurais trouvé un peu "gnagna" qu'on offre une gourmette à mon enfant et aujourd'hui (on vieillit peut-être), j'en pleurerais de bonheur. C'est un souvenir précieux!

Bonne semaine les amoureux,
isa
xx...x

Minouchette a dit…

Coucou Sonia !

Colin pousse comme un champignon. A chacune de mes visites, je le trouve tellement changé !!! La photo avec son arrière grand mère est magnifique.

Bizzzz, Fanny.

Annabelle a dit…

Ma soso,

j'ai raté tout plein de billets, c'est la course ici, je prépare le voyage de notre vie ! qu'est-ce qu'il a changé le tit père ! il est de plus en plus trognon je trouve et il change vite !
sur la photo en gros plan dans sa nacelle, je trouve qu'il te ressemble beaucoup ma belle !
c'est super de pouvoir se promener avec lui dans la forêt! j'en rêve pour Florentin!
Gros bisous
Annabelle

Unknown a dit…

Bonjour Sonia et Colin, quel bonheur en effet de leur faire découvrir la nature et les choses de la vie !! ça nous rend tout léger !! Et c'est vrai qu'ils nous donnent des ailes nos ptits bouts !!
quel bonheur aussi pour ta grand-mère !! la gourmette est magnifique et Colin encore plus !!!

Vous resplendissez !!

bisous à bientôt

Anne-Sophie et Maelly