Il y a... des bulles de douceur, des bulles de tendresses, des bulles de couleurs et des bulles d'amour.

vendredi 23 novembre 2007

Un RDV et un grand sourire.


Pourquoi donc ai-je ce grand sourire, mon petit coeur?

Tout simplement parce que ce matin, je suis allée à mon RDV du 5ème mois chez mon obstétricien et que tout va bien. Tu te portes à merveille, petit ange, mon bidou est tout rond, tout douillet et surtout tu y fais d'incroyables galipettes!!!

Mais aussi, nous avons fais notre inscription officielle à la maternité.

Cette inscription se fait entre le 5ème et le 6ème mois.

On nous a donné une valisette pleines de précieux documents sur ta santé, comment prendre soin de toi, te chouchoutter.

Ce sera fort utile, car nous sommes un papa et une maman débutants mais plein d'amour et de tendresse, mon choupinou!!!

Ensuite, la secrétaire nous a donné la liste de ton trousseau pour la maternité.

C'est très émouvant et en même temps, on a l'impression de franchir un pas de géant vers toi.

C'est incroyable toutes les choses qu'il faut pour un bout de choux à la naissance.

Je vais donc pouvoir me remettre à la couture et te préparer des bavoirs et capes de bain!!!

Dans ta petite valise des premiers jours, il y aura:

-1 bonnet
-6 bodies de coton
-4 brassières de laines
-6 pyjamas
-4 paires de chaussons ou chaussettes
-2 draps housse spécial berceau
-1 gigoteuse
-1 nid d'ange
-6 bavoirs
-3 sorties ou capes de bain
-lingettes sans parfum
-1 brosse à cheveux
-coton

et enfin une tenue complète pour ta sortie comprenant:

-1 combinaison longue
-1 cardigan
-1 bonnet
-1 paire de chaussons
-1 paire de moufles
-1 nid d'ange

Evidemment, maman va rajouter à cette précieuse liste: un doudou, des kleenex et des wagons de bisous!!!
Voilà de quoi occuper mes longues journées d'hiver après les fêtes...

8 commentaires:

louda a dit…

Tu dois etre si resplendissante!!
et j'imagine ton grand sourire!!

je t'embrasse bien bien fort,
ainsi que ton pti bonhomme bien lové dans ton pti bidou!!

louda

Jeff, Marisa et Lana-Linh a dit…

Coucou Soso!

Tes mots respirent le bonheur !!!
Profite de cette grossesse à 100%....c'est si beau de te lire.

Plein de bisous.
Marisa

Anonyme a dit…

ca sent le bonheur ici... c'est merveilleux de te lire, c'est si bon.

Bonne grossesse Sonia !

Nanou
qui sent les 1ères contractions mais il parait que c'est pour dans quelques jours...

Moi aussi je prévois un wagon de kleenex !!!

Karine a dit…

et dis t'as oublié la malette pleines de baisers et bonnes pensée de tes adoptines (clin d'oeil..)
c'est une vraie bulle de bonne humeur et d'air revigorant ici... merci ;o)
et puis merci pour ton petit mot...ça compte
bisous
Karine

micou a dit…

Coucou ma soso!
Ha ben pour du concret, c'est du concret;o)!!! J'imagine ton impatience!!!!! Cette liste... est là, pour te rappeler que les semaines défilent à une allure folle et que Mars va arriver à grand pas;o) Pour faire de toi, la maman la plus comblée du monde!!!
Gros bisou

fitnessfuze a dit…

coucou ma belle
que je suis heureuse pour toi!!! tu dois avoir un bon petit bidou!!!
bisous et à bientôt
vivi

Mandarine a dit…

Coucou Sonia!!

en voilà une maman qui doit être resplendissante!!! Ton message respire le Bonheur avec un grand "B"!! Dis, tu veux pas nous mettre une photo de toi et e ton large sourire?

je t'embrasse chère Sonia! je pense bien à toi!
Karine

Anonyme a dit…

Ca se rapproche!!!
Les kleenex c'est parce que maman ne va plus s'arrêter de pleurer de bonheur devant la frimousse de son petit homme?
Bons préparatifs!
Cat