Il y a... des bulles de douceur, des bulles de tendresses, des bulles de couleurs et des bulles d'amour.

vendredi 9 novembre 2007

Un peu de théorie


Mon petit poussin,

J'ai rencontré hier la sage femme qui va m'aider à préparer ta venue au monde.
Elle est vraiment super sympa et très douce. C'est une libérale, les cours se passent en individuel, à son cabinet. Il y en aura 8 tout au long de ma grossesse. C'est ce que l'on nomme la préparation à la naissance dite classique.
Je me suis inscrite aussi à une autre préparation à la naissance, mais en piscine: aquagym entre futures mamans avec une autre sage femme.
Je commence en janvier prochain. Puis ensuite, on y retournera tous les 3 pour les bébés nageurs au printemps 2008.

Nous avons papotté pendant deux bonnes heures de toi avec la sage femme, de la façon dont je te vois, t'imagine, j'ai même du te dessiner dans mon bidou sur du papier!!!
Tu ressemblais à un petit boudha endormi, c'est comme celà que je t'imagine, tendrement lové, assoupi et le sourire aux lèvres!!

j'ai raconté aussi ton histoire qui ressemble un peu à un conte de fées.
Le fait que papa et maman depuis si longtemps patientent et désespèrent de ne pas parvenir à fonder une famille.
Nous avons évoqué, ta venue miracle après l'envoi du dossier d'adoption pour la Chine à notre retour de Bali.
Parler de cette deuxième parentalité qui sommeille toujours en moi, m'a fait du bien.
Désormais, je crois aux miracles et au pouvoir de l'amour.
Notre chemin en tant que papa et maman est écrit.

La sage femme a été très touché par notre histoire si attypique.
Tu es venu dans l'amour et le désir, je suis sûre que tu as dû le ressentir et que c'est pour celà que tu as décidé de venir nous faire une telle surprise, mon petit fruit de la passion.

On est tellement heureux de pouvoir nous projeter de façon concrète.
Jeudi prochain, nous allons revoir ta petite frimousse: on n'attend plus que ça, on ne cesse de penser à toi.

Et puis, il faut dire que tu fais si souvent du youpala dans mon ventre!!! Parfois, on se prend des fous rire avec papa, en te sentant taper du pied contre mon ventre: tu as une de ses forces déjà!!! papa te voit déjà avec des crampons au pieds...Il est persuadé que tu es un ptit gars, moi, en ce moment, je me dis que tu dois être une tite nénette.

Le verdict dans 7 jours!!!

bisous tout doux mon chérubin.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est ton bidou en photo????
tes journées m'ont l'air bien remplies!!! Et tu as l'air en pleine forme, c'est super tout ça!!!!
P'tit gars ou p'tite nénette de toute façon cet enfant là sera choyé cela ne fait aucun oute et il fera la joie de ses parents!!!

Anonyme a dit…

Coucou Soso et Pat!
Que le temps passe vite : 5 mois !!! Vivement la semaine prochaine !!!
Vous devez "bouillir" en attendant que votre "petit fruit de la passion" vous montre mieux sa p'tite bouille !!!
Nénette ou p'tit gars vous serez je pense comblés !
Bises à vous deux !
Béa

Danielle a dit…

Bonjour,
Tout ça me rappelle de très beaux souvenirs lorsque mon fils était bien au chaud dans mon bedon bien rond...

Danielle
xoxoxo

louda a dit…

coucou ma belle maman,
dis donc, ton ventre est tout rond!! c'est beau !!
il me tarde de savoir..allez, quelques jours de suspense..
fille ou garcon????

gros bisous
louda

louda a dit…

coucou ma belle maman,
dis donc, ton ventre est tout rond!! c'est beau !!
il me tarde de savoir..allez, quelques jours de suspense..
fille ou garcon????

gros bisous
louda