Ce matin, le coeur battant nous nous sommes rendu au centre d'imageries médicales afin de passer la dernière écho, celle du dernier trimestre.
Petit poussin a bien grandi, du coup c'est plus dur de le voir précisément.
Mais on a pu admirer son joli profil, son petit nez toujours retroussé!!!
si si j'y tiens!!! il a mon nez en trompette.
Il s'est déjà retourné et a donc sa tête en bas, à droite.
Du coup, bébé coquin, joue avec ma vessie, appuie allègrement dessus, ce qui a pour conséquence de faire rire le futur papa qui m'appelle "sa petite mamie" lool vu que je vais me soulager au moins 10 fois par heure, enfin vous voyez quoi?!!! pas besoin de dessin?!!! hihi
A l'examen, bébé d'amour a 10/10 selon la radiologue: tout est parfait, ses courbes sont bonnes, il est dans la moyenne, voire même en haut. Il pèse quasiment 1.7 kg.
Pour savoir son poids de naissance, et bien faut pratiquement doubler ce chiffre s'il né à terme (à 40 semaines).
Donc, il fera entre 3,2 et 3.5 kgs à peu près.
Il gigotte toujours mais ses mouvements sont plus lents, moins saccadés, car il a moins de place désormais mais aussi parce qu'il commence à avoir des gestes plus souples, plus amples de bébé.
C'est toujours aussi intense de le voir, de l'imaginer à travers cet écran et de se dire qu'au printemps, ce petit ange fera parti de nous, sera là avec nous et viendra nous innonder de bonheur et d'amour.
C'était la dernière fois que nous le voyions, la prochaine, ce sera dans nos bras qu'il se lovera...
C'est fou, ça fait tout chose de se dire que nous le tenons du bout de nos doigts et que l'étreinte devient de plus en plus grande...chaque minute, chaque jour un peu plus.
Il y a un an à peine, nous étions fous de joie, nous tenions un bout de papier tellement rêvé, tellement souhaité, notre agrément...Nous nous dirigions le coeur pleins de fougue vers notre désir de devenir parents mais l'on pensait que cela n'irait pas aussi vite...surtout avec la Chine et ses délais à rallonge.
Et aujourd'hui, dans deux mois et demi, nous serons papa et maman.
La vie réserve toujours des surprises.
Il faut croire en ses rêves et en son étoile.
Sonia
PS: la dernière écho en ligne dans le billet suivant!!!
6 commentaires:
Quels instants de bonheur ces échographie!
Tu as raison, le temps passe trop vite, on a à peine le temps de profiter de nos grossesses que nos petits bouts décident de pointer leur petit nez (tout retrousé) dehors! Plus que 2 mois et demi et tu vas vivre un magnifique moment ma Soso... Alors continue de le bercer tendrement jusque là au fond de ton bidou car bientôt ta minibulle se transformera en un merveilleux papillon pour accompagner l'arrivée du printemps.
Gros bisous
Sèv'
rooo la la ma Soso ce qu'il a grandit le ti père!!!
Vivement Mars tient! Pour qu'on puisse comparer vos petits nez en trompette! LOOL
On vous embrasse fort les copains!!!
Ben déjà en noir et blanc il est drôlement beau le loulou!
Vivement le printemps qui nous apportera un peu de douceur et la venue de ce petit bonhomme tant attendu!
C'est drôle, j'ai découvert ton blog (le premier) juste juste avant que tu ne le fermes, tu annoncais que tu attendais un minibullon et là le p'tit bonhomme va arriver bientôt! Ca passe drôlement vite!
L'écho est super!
il a bien grandi le petit poussin dis donc et c'est vrai qu'il a l'air d'être plus calme par manque de place, mais attention, une fois sorti il se rattrapera lol ! vivement qu'on découvre sa frimousse et son petit nez en trompette ! il me tarde aussi !
gros bisous à vous trois
Annabelle
Il me tarde de le voir...et nous, on peut se voir en attendant??? maintenant que je ne bosse plus...pffff, les journées sont longues surtout avec notre grisaille bordelaise!
Tu peux bouger en voiture ou pas ???
bisous! tu me mailes ?
claire
c'est fou ce que le temps passe vite!! dans deux mois il est là...
génial les thèmes de la chambre de minibullon!! moi aussi je suis fans des fées, lutins, farfadet etc... il me tarde de voir le résultat!!
merci Soso pour l'écho... c'est toujours autant émouvant ... même pour nous ;o)
gros bisous
Karine
Enregistrer un commentaire