Il y a... des bulles de douceur, des bulles de tendresses, des bulles de couleurs et des bulles d'amour.

mardi 30 septembre 2008

Incroyable mais vrai...

Ayé, petit bibou n'est plus malade, il est même en pleine forme de nouveau.
C'est fou comme les enfants peuvent du jour au lendemain être transformé.
La veille, il était tout flagada et aujourd'hui, c'est comme si de rien n'était.

Donc il est retourné à la crèche, dans le beau poncho que son arrière grand-mère lui a tricotté.

Par contre, de notre côté nous avons eu droit à un épisode vraiment glauque, à faire froid dans le dos cette nuit...rien que d'y penser j'en tremble à nouveau...

Vers minuit, cette nuit, notre chien Topaze se met à hurler dans la maison.
On se lève d'un bond, en râlant et maugréant qu'il allait réveiller Colinou qui a le sommeil assez léger en ce moment...
Et là, c'est la méga frousse, Topaze aboie furieusement en direction de la porte de communication entre le séjour et le garage.
Pat va donc voir et on découvre notre garage grand ouvert...le portillon ouvert et le portail également ouvert...
Bref, des voleurs ont du tenter de s'introduire via le garage chez nous, mais notre sentinelle canine de choc les a empêché!!!
et nous qui voulions le disputer, il nous a sauvé la vie...

Résultat, grosse frayeur, puis gros stress et nuit blanche pour Pat et moi...
Et grosse prise de conscience: l'achat d'une alarme!!!!

Mais en attendant, on a fait de grosses papouilles à notre super champion des gardiens de Toto!!!

**************************************************************

EDIT DU DIMANCHE 5 OCTOBRE

**************************************************************
Colin est de nouveau malade depuis jeudi dernier.

En rentrant de la crèche, il avait de la température de nouveau.
vendredi après une poussé de fièvre nocturne et une autre suée parentale, nous sommes retournés chez le docteur. On va pouvoir s'abonner...
il a une bronchite carabinée.
Il a du mal à respirer, ses bronches sont très encombrées.

Ce qui nous embête, c'est qu'il ne prend plus de poids depuis 3 semaines, qu'il s'affaiblit donc et aussi que malgrè l'ibuprophène et le doliprane en doublon, la fièvre perdure.
Il file tout droit à la kiné-respiratoire, les fameuses séances de klapping qui m'empressionnent tant.
C'est dur de le voir si malade et de se sentir impuissants. On a beau le soigner, il végète.
J'ai le coeur lourd de tristesse.
Je déteste le voir souffrir mon bébé. mon petit coeur d'amour.
Si seulement l'antibio pouvait jouer son rôle.
Nous en saurons plus en début de semaine prochaine.
Je dois retourner chez le docteur pour surveiller son poids et ses bronches.
Croisez les doigts avec nous pour le faire guérir à mon petit bout de choux, mon colibri joli.
Je commence sérieusement à m'inquiéter.

13 commentaires:

Tamaje Family a dit…

rhooo soso, quelle histoire ! j'en ai des frissons ! et bien, comme quoi votre petit toutou est bon de garde ! ça fait froid dans le dos cette histoire ! je comprends que vous n'avez pas su trouver le sommeil après ça !
contente que Colin ne soit plus malade !
bisous
marie

Nayi-A a dit…

Oh la vache j'en tremble pour vous !
Vous avez du avoir une telle frousse !
Je n'imagine meme pas si quelqu'un s'introduisait chez moi comme ça...

Sinon contente de voir que Colin va mieux. Il est MAGNIFIQUE dans ce poncho, j'ai poussé un GRAND WHOUA en le voyant !
Bravo à la tricoteuse...

Bisous
nanou

Karine a dit…

il est trop trop mignon ton colin un vrai lutin!!

wow ton chien est un héros mais quelle horreur cette histoire!!
j'espère que vous avez pu dormir tranquille cette nuit...

encore mille merci pour ton super chouette colis!! tu es un ange!
gros gros bisous
karine

peggy a dit…

Quelle histoire dis donc,ça donne la chair de poule.Bravo Toto,il mérite un méga os ce super chien de garde!

Il est super mignon Colin dans son beau poncho et je suis ravie qu'il aille mieux ce petit lutin!

gros bisous
peggy

Annabelle a dit…

Vive Topaze, quel brave toutou !
Qu'il est beau ce poncho ! bravo ! et Colinou, il a l'air d'avoir bien maigri quand même, il n'a plus ses bonnes joues ! tant mieux si il a retrouvé la forme ; ils sont incroyables nos bébés, ils s'adaptent à toutes les situations !
gros bisous ma soso
Annabelle

Mandarine a dit…

Oh là là, ma Sonia, quelle horreur!!! Heureusement que Topaze est un bon chien de garde!...

Je suis contente que vos ennuis de santé à tous les 3 soient derrière vous! Vous voilà d'attaque pour affronter l'hiver!

Gros bisous
Karine

Anonyme a dit…

Ben ça alors !!! C'est quelque chose que je n'ose imaginer !!! Heureusement que le fidèle Topaze vous a prévenus !!! Quelle horreur !!!

Et pour terminer sur une note plus tendre : Colin est mignon comme tout dans cet ensemeble !! MAis ça c'est une habitude !!

Bisous

Julie a dit…

Heureusement que Topaze est un bon gardien ! Quelle chance ...
En tout cas nous sommes heureux que Colin ne soit plus malde. Il nous tarde beaucoup de revoir le petit bout !

Faites attention à vous.

Grosses bises

Julie & Philippe

Unknown a dit…

Bonjour Sonia

waouh en effet quelle frayeur !! vous avez un super chien de garde faites lui plein de caresses de ma part !!

Contente de voir que votre petit Colin va mieux !! il est adorable dans son poncho !!

gros bisous

Anne-Sophie et Maelly et bientôt petite soeur Oceane
asophie.heyte@orange.fr

Miss Ravenne a dit…

heu...rappelle moi où t'habites que que je ne vienne pas y faire construire!!! ça craint purée!
J'espère (avec bcp de naïveté sans doute) qu'avec un portail automatique assez haut, nous sommes un peu + protégés?
Pffff, on vit de ces trucs parfois!

la photo de colin est spendide, qu'est-ce qu'il vous ressemble à tous les deux je trouve!

bises
claire et clément

Séverine a dit…

Bonjour Sonia,
Je sais combien il peut être dur de voir son enfant souffrir et surtout, comme tu le dis, d'être impuissants face à cela ... mais dites-vous bien que vous faites tout pour qu'il aille mieux, que votre petit Colin est suivi de près par les médecins, et que l'essentiel que vous pouvez faire pour lui, c'est de l'entourer de tout votre amour, ce que vous faites si bien ! J'imagine effectivement combien les séances de klapping doivent être impressionnantes ...
Bon courage et bon rétablissement à votre petit Colin.
Amicalement
Séverine

Anonyme a dit…

Coucou !

J'espère que le vilain épisode nocturne que vous avez vécu ne va pas se renouveler... et qu'il ne perturbe pas trop votre sommeil !
En tout cas Bravo Topaze !

Je passe régulièrement voir les progrès que réalise Colin... J'espère que sa santé de Colin va s'améliorer ! Pauv' p'tit bouchon !
Dur moment que le début de la vie en collectivité... il faut le temps de s'immuniser...

Bisous à vous 3
Béa

louda a dit…

ben dis donc, heureusement que vous avez votre chien.
sacre frayeur..

dire que nous n'avons meme pas de portail et encore moins de chien.
vraiment, c'est pas rassurant tout ca.

j'espere que vous avez pu retrouver votre sommeil.
gros bisous a ton petit colinou d'amour.
louda