Il y a... des bulles de douceur, des bulles de tendresses, des bulles de couleurs et des bulles d'amour.

dimanche 28 septembre 2008

Une moitié d'an

(le jour de ses 6 mois )
Et oui, aujourd'hui Colin fête son 6ème moisisversaire.
Les choses sérieuses commencent.
C'est un grand mais quand on est grand, on prend aussi le côté obscur de ce nouveau statut...

Notre bibou est malade depuis vendredi.
Il trainait une rhinite depuis plus d'une semaine et voici que là il a attrapé une vilaine gastro (à la crèche).
Première grosse fièvre (39°), premières frayeurs parentales.

Pas facile de voir nos bibous malades et souffrants, ça fend le coeur de les voir pleurer, se tortiller de douleur et sentir qu'à l'intérieur de leur bidou, ça fait du rodéo. On se sent impuissants. Moi j'avoue que j'ai beaucoup de mal à gérer mon stress en le voyant malade. Le papa gère mieux, lui.

Mais on a beau lui administrer le mieux possible ses médicaments, cette affreuse gastro est coriace.
On a du mal à lui enrayer sa diarrhée.
Et puis, on sait que chez les nourrissons, la déshydratation avec une dissenterie aigue peut avoir des conséquences très graves.

Donc c'est un 6ème moisiversaire en demi teinte.
Il a eu son cadeau (que papa et maman lui avait acheté tout contents) mais petit loulou est fatigué et n'a pas envie de jouer.
Lui si rieur, si vivant, le voir là si calme et amorphe, c'est vraiment déroûtant, stressant.

Ce soir tout de même, je prends le temps de rédiger ce billet car il semble aller un peu mieux: il n'a plus de fièvre et pas de selles à l'horison depuis 14H30! Mais il dort beaucoup: il réclame le dodo toutes les 2H environs...

Alors on croise les doigts bien fort
pourvu que cette vilaine bébête soit derrière nous rapidement.

et on t'embrasse bien fort petit ange,
Colin mon bébé d'amour,
je t'aime

ta maman.

6 commentaires:

Unknown a dit…

Coucou Colin,
Un petit mot pour te souhaiter un bon
anniversaire pour tes 6 premiers mois.Je suis désolée de savoir que tu es malade, mais je suis sûre que tes parents s'occupent bien de toi et que tu seras vite sur pied pour de nouvelles aventures!
Je t'embrasse bien fort
Muriel

Anonyme a dit…

Joyeux 6 mois, petit Colinou !!
Comme tu grandis, et que tu es beau !! Tu dois en briser des coeurs à la crèche !! En espérant que cette méchante gastro ne soit qu'un mauvas souvenir, je t'embrasse bien fort !

Aline

Unknown a dit…

Bon moisniversaire Colin !!

oh oui on s'inquiète quand ils sont malades ou la la mais c'est la vie il faut s'y faire car ce n'est que le début !
bonne continuation à vous 3

bisous
Anne-Sophie Et Maelly

Isa + Steph + Sijia + William a dit…

Pauvre petit chou!
J'espère que tout tes petits tracas de santé sont derrière toi. On croise nos doigts!

Petit Colin, tu es beau sans bon sens dans ce petit ensemble.

Bisous,
isa

Nayi-A a dit…

Joyeux 6 mois (en retard...) !
meme malade tu es superbe Colin !!!

J'espère que ça va mieux...
Bisous de nous 3
nanou

micou a dit…

un gros bisou à Colin, qui, c'est vrai a une ptite bouille je trouve. Cela n'enlève rien à son charme...qu'il est beau votre fils ma soso!!!

On achète aussi une alarme...on s'appelle si tu veux? Car Seb a (comme toujours) été au bout des choses et est super calé dans le domaine maintenant!