Il y a... des bulles de douceur, des bulles de tendresses, des bulles de couleurs et des bulles d'amour.

mardi 7 décembre 2010

On sait

Depuis cette après midi, on sait.
On connait enfin la date d'hospitalisation de notre petit colibri.
Ce sera le 30 janvier prochain.
3 mois...
Il nous aura fallu attendre 3 longs mois depuis que Colin a vu le neurologue qui lui a trouvé des troubles envahissants du développement.
Il restera deux jours à l'hospital.
On va lui faire passer toute une batterie d'examens, neurologiques, génétiques, pyschomotriques, IRM, ancéphalogramme...
J'appréhende vraiment cette hospitalisation.
Je n'aime pas les hospitaux.
Nous avons tous les deux eu une première rencontre difficile à l'hospital.
Sa naissance épique.
Je ne sais pas comment je vais pouvoir trouver la force pour ne pas craquer et l'aider, le rassurer du mieux que je peux.
Et puis ensuite il y aura les résultats, et la vie "d'après"...
Pourquoi faut il lui faire subir tout ça?
Il est déjà tellement fragile et émotif.

La vie n'est vraiment pas un long fleuve tranquille...
Mais il faut toujours croire et garder l'espoir et être positif.
Pour le moment on se concentre pour ces fêtes de fin d'années.
On essaie de ne pas y penser mais c'est pas facile.
Non vraiment pas...

7 commentaires:

Cat, Fantine et Elise a dit…

Il sera hospitalisé où, au CHU de Bordeaux?
Je me doute combien cela doit être dur et douloureux. On voudrait prendre la peine et la souffrance de nos enfants, faire qu'ils aient une vie heureuse et sans obstacle.
J'espère qu'une fois ts ces examens faits vous aurez des réponses et surtt une aide pour faire que Colin évolue comme tous les petits garçons de son âge mais je me doute que ça ne va pas être simple.
Ma nièce a aussi un handicap non visible et pour le faire accepter par les autres c'est dur et la prise en charge, les aides... il faut déplacer des montagnes pour y arriver

Courage

Cat

micou a dit…

courage ma Soso...il faut le faire pour savoir, pour tourner la page et en entamer une toute nouvelle, où vous allez pouvoir aider COlin du mieux possible!
on vous embrasse!
les jing's

louda a dit…

Courage.
On est de tout coeur avec vous. Ces examens vont permettront d'aller de l'avant.

on vous embrasse

Aline a dit…

Même loin géographiquement, je pense bien fort à toi ! Une nouvelle épreuve nécessaire ma chère Sonia ! Puises les forces dans ta famille, auprès des tiens ! Et cette année 2011, vouss repartirez gagnants !!!

Je vous embrasse très fort et vous envoie plein de zénitude du Vietnam

Aline

Cat, Fantine et Elise a dit…

TU seras le 30 au CHU, je te suivrai le 31 puisqu'Elise rentrera à l'hôpital des enfants pour se faire opérer le 1er février.
C'est con, on va se croiser, on aurait pu se réconforter un peu, à un jour près.
Donne nous vite des nouvelles dès que vous aurez des résultats

Biz

mandarine a dit…

Coucou ma Soso
je vous souhaite beaucoup de courage pour tout ce qui va suivre... en attendant, passez de très belles fêtes de fin d'année! Profitez tous les 4 de ces moments magiques!
Je t'embrasse fort
Karine

Miss Ravenne a dit…

courage Sonia, c'est pas évident ce que vous vivez, purée que la vie est dure parfois...je vous embrasse fort !