Il y a... des bulles de douceur, des bulles de tendresses, des bulles de couleurs et des bulles d'amour.

mercredi 28 janvier 2009

10 mois d'amour


Aujourd'hui, tu as 10 mois.
10 mois déjà.
Le temps file, file, file.

J'ai l'impression que c'était hier que je découvrais ton doux visage, puis ton tout premier sourire, ton rire joyeux qui rempli la pièce sous nos mains chatouilleuses, ton premier "mama".
Tout ces petits moments de pur bonheur où le temps se fige et où je savoure cette chance de t'avoir dans notre vie.
Ce premier noël aussi où j'ai vu tes yeux s'intiller de bonheur aux vues de toutes ces lumières, tous ces présents.

Je suis maman à plein temps depuis 10 mois.
Même si parfois c'est pas simple, on ne nait pas mère, on le devient au fil du temps, petit à petit, pas à pas au rythme de son bébé.
Je me dis que j'ai vraiment une chance immense de t'avoir, de vous avoir ton papa et toi.
On forme enfin notre "bulle" qui donne le nom de ce blog.
Je dis que c'est pas "simple" parce que avoir un enfant c'est réaliser des rêves certes mais aussi savoir les laisser de côté et te laisser réaliser les tiens.
Tu as une forte personnalité qui se dessine. Un peu comme maman...tu n'es pas du tout patient, colérique: tu commences à goûter aux joies du "non"!!!
Tu es un bébé très curieux de tout, très joueur, qui aime le contact, et qui est très sociable.
tu es aussi très sensible: tu ressents TOUT.
C'est fou comme si petit déjà tu nous "comprend" si bien.
S'en est troublant.

Désormais tu adores jouer dans ton petit monde, ton jardin des rêves.
Cette chambre que nous avons façonné afin que tu t'y sentes bien: tu aimes y rester, y jouer en sortant tous tes jouets favoris.
Tu adores aussi lire, toucher, observer, goûter tes livres.

Désormais, nous avons notre petit rituel du soir toi et moi.
un soir, une nouvelle histoire.
C'est tellement mignon de te voir m'écouter te faire la lecture en tenant bien fort contre toi ton doudou.

Grandir, c'est aussi les premières maladies, les premières émotions.
Oui, grosse émotion ce WE.
Tu as eu peur de cette tempête. il a soufflé si fort.
ça t'a même réveillé ce vent violent dans les persiennes.
heureusement, il y a le cododo dans ces moments là pour réconforter ton petit coeur apeuré.

Tu as eu aussi ton premier passage aux urgences pour cause d'hypertermie aussi ce WE.
Malgrè l'ibuprophène et le paracétamol, ta fièvre ne tombait pas, augmentait même.
Il parait que tu as une simple "grosse rhino". nous avons de gros doutes avec papa. ça ressemble à une grosse grippe.
Tu es fatigué, mais petit loulou d'amour ça t'empêche pas de jouer, tu gardes la pêche.
Tu es incroyable. Heureusement, tu fais de grosses siestes réparatrices.

Enfin, je souhaitais terminer ce billet en ayant une douce pensée pour ta mamée, la grand maman de papa qui vient de nous quitter.
Je suis sûre qu'elle a rejoint les anges et que de là-haut elle te regarde et sourit.
Je suis sûre aussi qu'elle te protège, toi et ton petit cousin germain, Yannick qu'elle a pu connaitre avant de tirer sa révérence.

douces pensées à ta mamée.

Ta maman qui t'aime.
Posted by Picasa

7 commentaires:

Julie a dit…

Une magnifique preuve d'amour ce billet. Bises à toute la ptite Famille.

Julie

Karine a dit…

wow c'est le mois des "10", joyeux moiniversaire colinou... j'espère que cette fièvre va baisser de 10 aussi!!
plein de pensées positives pour vous 3
gros bisous
karine

Nayi-A a dit…

pleins de douces pensées à vous 3... je ne suis pas venue d'un moment et j'ai pris plaisir à te lire Sonia et à voir ton adorable petit loulou, comme il a changé c'est fou !

Je vous embrasse et pleins de bisous à Colin, j'espère que tout va aller mieux.

Nanou

Nayi-A a dit…

pleins de douces pensées à vous 3... je ne suis pas venue d'un moment et j'ai pris plaisir à te lire Sonia et à voir ton adorable petit loulou, comme il a changé c'est fou !

Je vous embrasse et pleins de bisous à Colin, j'espère que tout va aller mieux.

Nanou

micou a dit…

10 mois déjà....
Il me semble que c'était hier!!
Et quel beau petit garçon, Colin est magnifique!!
Gros bisou et bon courage...

Anonyme a dit…

Quel magnifique billet Sonia... je suis toute émue de lire ton amour pour ton fils.
En tout cas, merci pour ces belles photos où je peux constater à quel point votre fils est beau.
Très gros bisous et bon moisniversaire à Colinou
Karine

Anonyme a dit…

Qu'est ce qu'il est beau ce petit bonhomme! Je lui souhaite bon moiniversaire (avec un peu de retard)
Sonia, je viens tout juste de voir un commentaire que tu avais écrit sur mon blog, désolée.
T'es vraiment gentille. C'est maintenant que je comprends tout les sentiments que tu décris sur ton blog.
Ah! mon adresse internet:
clinicabelenmartin@ono.com

Gros bisous
Belén